Projet éducatif
- ///
Notre vision: Une équipe-école engagée, cohérente, positive et proactive qui collabore au développement du goût d’apprendre des élèves.
Notre nouveau projet éducatif 2019-2022:
Nos enjeux, nos orientations, nos objectifs, nos indicateurs et nos cibles
Enjeu | Objectif | Indicateur | Situation actuelle | Cible (2022) | |
Orientation 1 : Favoriser la répartition équitable des ressources | |||||
Accès à des ressources diversifiées | Augmenter le niveau de compréhension du rôle de chacun au regard du soutien qu’il peut offrir en fonction des besoins des élèves. | Niveau de compréhension du rôle de chacun au regard du soutien qu’il peut offrir en fonction des besoins des élèves.
Nombre d’heures accordées hebdomadairement aux élèves EHDAA.
Taux de satisfaction des parents au regard des services reçus auprès des élèves EHDAA.
Taux de satisfaction des enseignants au regard des services reçus auprès des élèves EHDAA.
| Données à venir | Augmentation | |
Orientation 2 : Favoriser la cohérence et la continuité des interventions entre tous les intervenants | |||||
Cohérence et continuité des interventions | Améliorer le taux de satisfaction des parents et du personnel au regard de la cohérence des interventions et de la circulation des informations. | Taux de satisfaction du personnel au regard de la cohérence des interventions et de la circulation des informations.
Taux de satisfaction des parents au regard de la cohérence des interventions et de la circulation des informations.
| Données à venir | Augmentation | |
Orientation 3 : Favoriser la réussite des élèves en français lecture et écriture | |||||
Réussite des garçons et des filles en français lecture et écriture | Augmenter le % des élèves (des garçons et des filles) qui ont 76 % et plus en lecture à la fin du 3e cycle. | % des garçons ayant 76 % et plus en lecture à la fin du 3e cycle.
% des filles ayant 76 % et plus en lecture à la fin du 3e cycle. | 52 %
61 % | Augmentation | |
Augmenter le % des élèves (des garçons et des filles) qui ont 76 % et plus en écriture à la fin du 3e cycle. | % des garçons ayant 76 % et plus en écriture à la fin du 3e cycle.
% des filles ayant 76 % et plus en écriture à la fin du 3e cycle. | 39 %
69 % | Augmentation | ||
Orientation 4 : Planifier et réaliser des activités au service de garde (SDG) afin de développer l’entraide, les intérêts, la confiance et le plaisir d’y venir |
| ||||
Offre de service au service de garde | Améliorer le taux de satisfaction des élèves et de leurs parents à l’égard des activités proposées et du climat au SDG. | Taux de satisfaction des élèves au regard des activités proposées et du climat au SDG.
Taux de satisfaction des parents au regard des activités proposées et du climat au SDG. | Données à venir | Augmentation |
|
Orientation 5 : Faire bouger les élèves au moins 60 minutes par jour |
| ||||
Activité physique | Bouger au moins 60 minutes par jour à tous les niveaux. | Nombre de minutes d’activité physique par jour. | 40 | 60 |
|